Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bikibinitahiti
Archives
bikibinitahiti
Derniers commentaires
Newsletter
67 abonnés
27 octobre 2009

Couverture Tahitienne le TUTO

Pour bébé Teiki voilà une couverture Tahitienne turquoise chocolat ,P1020383
et,P1020384 maintenant le tuto

Pour une petite couverture comme celle ci de 1m10/1m10

il faut 2 carrés 1de 1,20 sur 1,20  tissu uni et 1autre de 1m sur1m P1020386

Surtout bien repasser les 2 carrés et les couper à l' équerre qu'ils soient  vraiment droits de cela dépendra  le joli fini de la couverture

faire une encoche à chaque milieu des cotés,mettre tissu fleuri à l'envers et le positionner sur l'encoche milieu du tissu uni

épingler et faufiler en laissant1,5cm à chaque bout , angle (tissu vert)

P1020390P1020389      faire la même chose  pour les 4 cotés (ne pas se poser la question il y a plus de tissus uni que tissu fleuri!!!)P1020393

puis coudre à la machine en laissant bien ouvert chaque coin ,on voit mieux coté uni P1020392,

puis retourner comme une chaussette en passant par un des cotés,P1020395le

tissu blanc vient se placer comme il faut tout seul , maintenant il reste à finir les coins,P1020396  couper  le petit bout  pointu, pour faciliter la suite,P1020397 des opérations!!!

puis faire un joli rentréP1020398,P1020400puis

coudre à la main ou à la machineP1020401 les coins

P1020403

Bon je ne sais pas si ces explications seront claires (j'ai parfois du mal à me comprendre moi  même, alors vous!!!)... L'avantage c'est rapide  . On peut faire une couture de finition comme pour cet exemple  modèle

Pour la couverture chocolat turquoise j'ai préféré faire les finitions à la main

Par contre vous vous demandez c'est quoi ces 2 coins à fleur???

c'est tout simplement par ce que j'ai trop coupé le petit bout de mon coin ... donc ne voulant pas perdre ce tissu j'ai mis 2 petits pièces cache bêtise

Publicité
Commentaires
M
ia orana !!! merci beaucoup pour ce tuto :)!!!! je viens de terminer une couverture , ton astuce m'a simplifié la vie :)... un gain de temps pour moi , :)surtout que j'ai une amie qui m'a commandé 5 couvertures pour début mai :) <br /> <br /> nana :)
Répondre
M
Super. Bravo j'adore toutes ces couleurs
Répondre
M
Bonjour(je ne connais pas ton prénom)<br /> merci de ce modèle de couverture tahitienne pour BB je suis grand-mère à nouveau (un 5eme petit fils ) et je vais la faire . elle est magnifique , comme janine ci-dessus , j'ai habité la martinique très longtemps et on a pas la chance d'avoir de si beaux tissus ! où les trouver? pensest-tu qu'il y a à Tahiti un site par correspondance ? e retourne visiter ton blog , moi je n'ai pas encore le mien . Bisous.<br /> MAMU17 <br /> mamu.boutron@orange.fr
Répondre
J
Super belles ces couvertures sauf qu'ici aux Antilles il nous manque ces beaux tissus aux hibiscus
Répondre
M
Moi je dis que c'est un Tifaifai, non ?<br /> <br /> je trouve pas ta newsletter, mais je t'ai mis dans mes liens !<br /> <br /> Nana !
Répondre
Publicité
bikibinitahiti
Catégories
Publicité