Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bikibinitahiti
Archives
bikibinitahiti
Derniers commentaires
Newsletter
67 abonnés
6 mai 2010

Robe mama ruau pour Mititai

Quand je suis arrivée sur Tahiti il y a 10 ans en faisant le tour de l'île j'ai découvert à Paea pk 23 ,le centre artisanal Iri Honu (la tortue).Les mamas m'ont de suite acceptée comme une des leurs . Elles m'ont appris avec patience à tresser le pandanus sorte d'osier local) afin d'en faire des paniers des chapeaux .Je déjeunais avec elles le midi et j'apprenais un peu le Tahitien .Ce sont ces moments d'amitié qui m'ont fait de suite adorer Tahiti.Pour le 14 juillet local les fêtes durent 1 mois c'est le HEIVA

.Notre centre artisanal participait aux festivités et chaque centre ou commune avait son tissu et sa couleur .Pour IRI HONU c'était le orange et jaune ,Nous devions  donc toutes confectionner une robe locale , inspirée des robes Tahitiennes du début du siècle(celui d'avant bien sur!!)article sur l'évolution vestimentaire ici.Me voici déjà entourée de mes mamas en 2000,Que de bons moments....Voici aussi la fameuse robe mama rua que j'avais cousu à l'époque.Cette fois ci,le chalenge a été différent

coudre, le même style pour Mititai qui va avoir 5 ans.Là voilà en tissu,local  assortie au bleu de la mer.Maintenant vite à ma machine ,je dois faire la même pour sa petite cousine Maeline qui  va avoir 2ansP1040298

img006

img005

Publicité
Commentaires
D
IO ARANA<br /> <br /> <br /> <br /> Serrait il possible de me faire une robe bleu en taille 40 et me dire le prix <br /> <br /> S'il vous plait <br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
A
C'est possible d'avoir la robe bleu, en 30 exemplaires pour taille L adulte, taille M adulte et taille S adulte? C'est pour une expédition dans les îles. Je voudrais 15 de chaque en bleu blanc, et 15 de chaque en blanc sur blanc. Vini 87 25 70 33
Répondre
R
bonjour je voudrai une robe missionnaire merci
Répondre
L
COUCOU LES MAMAS !!!
Répondre
L
Superbe cette couleur
Répondre
Publicité
bikibinitahiti
Catégories
Publicité