Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bikibinitahiti
Archives
bikibinitahiti
Derniers commentaires
Newsletter
67 abonnés
28 octobre 2010

Petit plat asiatique

quelques petits soucis de santé , 2 infiltrations épaule et canal carpien donc pas trop de couture mais un essaie de recette , pour liquider , un morceau de bœuf pour fondue
Bœuf façon BIKIBINI

un petit morceau de bœuf bien tendre ,le couper en petit morceaux très fins
le faire rissoler avec un  demi oignon émincé
ajouter 1/2 paquet (ou plus ) de mélange carrefour surgelés légumes  WOK MIX( merci carrefour j'ai attendu 11 ans pour les trouver!!) feu vif pendant 10 minutes
dans un bol mélanger
2 cuillères à soupe de sauce soja
2 cuillères à soupe nuöc mâm
2 cuillères  à soupe sauce huitre
2cuillères à soupe  d'épices Wok de Ducros (qui ne s'est vraiment pas décarcassé pour rien)
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe de grains de sésame
3 branches de persil chinois (coriandre )
sel poivre  et un petit morceau de gingembre râpé et le jus d'un  1/2 citron vert
ajouter en dernier 1 cuillère à soupe de maïzena pour avoir une sauce onctueuse
j'ai ensuite ajouté de l'eau pour allonger cette sauce jusqu'à moitié bol et mélangé dans mon wok avec le bœuf et les  légumes
j'allais oublier mon morceau de bœuf était vraiment petit j'ai donc rajouté des crevettes pour étoffer ce plat

Il faut l'accompagner d'un riz blanc parfumé cuit au rice cooker avec du lait de coco qui remplacera le beurre et le rendra moelleux à souhait
Variante ,vous pouvez mettre aussi du jus d'ananas à la place  de l'eau , le faire avec du poulet , ou du porc
Moi c'était une façon d' accommoder les restes ,qui sont pas restés longtemps sur la table!!
P1040954


Publicité
Commentaires
L
Cela est appétissant, et donne envie d'en manger ! que de beaux et bons restes !
Répondre
V
hum bien appétissant ça !! J'espère ton épaule te fait moins souffrir c'est usant ce genre de douleur ... Donc chez toi on mange bien on a les fesses trop jolies... Il fait bon vivre la bas moi je vais hiberner, je suis pas faite pour vivre sans lumière !!! Véro
Répondre
G
Et voilà, j'ai essayé ta recette asiatique ce midi et je la referai car nous nous sommes régalés.J'ai pas mis de maïzena et oublié le miel, malgré tout miam, miam ... mauruuru roa ma Véro.<br /> Ta cop
Répondre
K
Il y a 6 ans précisément, le 31 octobre 2004, soir de l'anniversaire de Xavier, sur un navire nommé le Gauguin, à une table présidée par la concierge, nous nous sommes rencontrées Véro !!Belle histoire que nous a offerte la Polynésie...<br /> Je t'embrasse fort
Répondre
N
j'adore ces petits plats asiatiques avec des nouilles chinoises,<br /> bisous ;-)
Répondre
Publicité
bikibinitahiti
Catégories
Publicité