Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bikibinitahiti
Archives
bikibinitahiti
Derniers commentaires
Newsletter
67 abonnés
27 mars 2011

Juste avant la fin de la saison

Un flambloyant...Pour la photo....Pas besoin d' aller  loin, juste ouvrir la porte d'entrée de la maison !!!!

A force de regarder ces couleurs chatoyantes j'ai eu envie de réveiller ce petit body joli ( magasin Kalinou) Tamanu iti 12 mois avec une mini jupette (tissu magasin Honolulu à coté de Select à Papeete

ces couleurs me font penser à des bonbons acidulés.........


TUTU RAPIDE POUR JUPETTE patron maison taille 612 mois

 

 

 

 

 mesurer vrai bébé ou poupon pour son tour de taille ainsi que la hauteur de la jupe (ici 21cm)

 couper 1 rectangles de 110cm /21cm plus un volant de 4cm/1,60

plier le rectangle en 2 et poser une épingle à 10cm de chaque coté (haut de la jupe)

faire un trait de l'aiguille jusqu'au bas de la jupe .

On obtient 1 triangle de chaque coté quel'on découpe

.coudre et surfiller 1 coté endroit contre endroit replier le haut de la jupe sur 1/2cm

 repasser et coudre 3 rangs de smocks élastique (élastique dans la canette)faire dépasser le fil l'éléstique de 10 bons cm afin et les attacher ensembles

Essayer sur bébé ou poupon et tirer pour mettre à la bonne taille (c'est pour cela les 10 cm de plus)

.rouloter , machine ou surfileuse des 2 cotés le volant.

 passer un fil de smock point large , ajuster le volant à la jupette sur le bas de celle ci et le coudre .

retourner la jupe et coudre le 2eme coté et c'est fini .

Publicité
Commentaires
L
Superbe avec toutes ces fleurs je voudrais bien le même devant la maison !!
Répondre
L
Cela a l'air facile hum!!!!!!!! moi sortie de mes patrons poupées MODES ET TRAVAUX je ne saurai pas faire<br /> <br /> Très beau et cette couleur orangé est sublime
Répondre
T
hellllllo!!<br /> encore de jolies choses par ici!<br /> Dis moi le tissu utilisé pour le "petit surfeur des mers" : tissu en fibrane gris bleu lagon (tissu magasin Vénus )<br /> T'en reste t-il pour un troc avec moi? Et accepterais tu de ramasser pour moi des graines de flamboyant? j'adore!!<br /> passe une bonne journée,moi je vais me coucher après mon salon..... bises choupette!!
Répondre
E
Que ça fait du bien de voir ces jolies couleurs !!!<br /> Ca change du gris pluvieux de chez nous ...
Répondre
G
... et voilà le travail! une jupette belle comme un soleil! la couture parait si simple avec Véro, bravo ma belle, c'est vraiment trop mimi.<br /> Bizzz de ta cop, Ginou.
Répondre
Publicité
bikibinitahiti
Catégories
Publicité