Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bikibinitahiti
Archives
bikibinitahiti
Derniers commentaires
Newsletter
67 abonnés
18 mars 2014

Un festival de bleus pour le tifaifai de Josiane

image

image

image

 Au début du XIXème siècle, ce sont les missionnaires qui ont apporté des patchworks dans leurs malles et ont ainsi donné l'idée à nos anciennes "mamas" de fabriquer des "couvertures" avec des motifs dérivés de la nature polynésienne.

Le tifaifai a donc eu tout de suite sa place de choix au sein de la famille et il est depuis toujours un cadeau de mariage très apprécié. Il occupe même une place prépondérante dans la cérémonie, puisqu'il sert à enrouler les époux après la consécration de leur union, afin de leur signifier qu'ils sont bien dès lors mari et femme et qu'à compter de cet instant un de leur principal souci est d'assurer leur descendance.

 Pour une amie si chère à mon cœur ,un peu de tissu, de fil bleu, quelques aiguilles une grande règle un crayon craie, un papier et crayon pour coucher le dessin qui est dans ma tête  et 20 heures plus loin voici son tifaifai

Publicité
Commentaires
J
c'est une beauté ce couvre lit , j'adore ces tissus colorés qui font penser au soleil qui nous manque tant en Belgique ,
Répondre
S
Il est très beau ! De belles couleurs !
Répondre
A
WOAW!!!!!!!!!! MAGNIFIQUE!!!! trop trop beau!!! moi je ne sais pas faire de Patchwork mais là le tien est splendide, !!! de très belles couleurs chaudes !!! BRAVO et FELICITATIONS mon amie et pleins de gros bisous!!!!!!
Répondre
L
superbe...bravo...j'adore les couleurs...<br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuuuus
Répondre
Publicité
bikibinitahiti
Catégories
Publicité