Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bikibinitahiti
Archives
bikibinitahiti
Derniers commentaires
Newsletter
67 abonnés
9 décembre 2009

Concert de Noël à Tahiti

PLACE TO’ATA. Les 60 musiciens du grand orchestre du Conservatoire artistique de Polynésie française ont accompagné dimanche soir plus de 200 choristes issus des différentes chorales du fenua, pour un “merveilleux concert de Noël”.

Les caprices du temps n’auront pas eu raison du grand concert de Noël du Conservatoire artistique de Polynésie française (CAPF). Déprogrammé samedi, il a finalement eu lieu dimanche soir pour le plus grand plaisir des 2 500 personnes présentes. Populaire et gratuit, ce concert a permis de faire partager un avant-goût de la magie de Noël grâce au talent des 300 artistes qui se sont succédé durant deux heures place To’ata, afin d’interpréter les plus beaux chants de Noël locaux, internationaux et religieux. Unanimement salué, ce concert populaire avait pour but de mettre en exergue le travail des élèves du CAPF. “L’un des paris de la soirée était de permettre aux jeunes d’entendre au moins une fois dans leur vie un grand orchestre symphonique, et montrer à la population que son conservatoire mérite de vivre malgré la crise”, commente l’un des responsables du CAPF. “Nous voulions également insuffler un esprit de partage et de solidarité en offrant à toute la population et particulièrement à la jeunesse en difficulté ce concert pour que la magie de Noël puisse opérer même si l’on n’est pas tous nés sous la même étoile.”article des nouvelles de Tahiti"LE CONCERT  sera retransmis dans son intégralité le 24 Decembre sur RFO  (toutes les outremers)à 20h et sur FRANCE Ô en métropole

edit :avis des amis et de ma fifille j'ai bien chanté!!!!et pour moi c'était le baptême du feu je ne suis insctrite dans la chorale que depuis la rentrée!!!!

Lcho4

Publicité
Commentaires
P
une belle chorale, nous nous sommes que 5 dans notre super chorale, bon c'est sur on chante super bien,a h,ah<br /> bisous j'ai pas la chaine O, alors O mince alors<br /> b isous bon week-end
Répondre
N
bravo pour ce magnifique concert, moi j'avais les billets pour toute la petite famille, mais à cause de l'annulation le dimanche nous ne pouvions y assister. RDV l'année prochaine
Répondre
A
moi je râle j'ai aucune des chaines!
Répondre
M
et bien mazette! rien que ça!
Répondre
Publicité
bikibinitahiti
Catégories
Publicité