Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bikibinitahiti
Archives
bikibinitahiti
Derniers commentaires
Newsletter
67 abonnés
17 avril 2012

Le Bikini de Pâques et son tuto

Pour ce tuto j'ai choisi de vous montrer étape par étape la confection du bikini de petite Toscane2/4 ans
Tout d'abord  il vous faudra retracer le patron avec les mesures Je l'avais dessiné il y a 30 ans mais il est toujours d'actualité.

P1060231

découper votre tissu en ayant soin de mettre le dos du bikini en biais P1060204

Assembler le dos et le devant endroit contre endroit surfiler et coudre au point droit

P1060206 ;P1060209

mettre le maillot coté endroit et rouloter les cotés

P1060207 ;P1060210

mesurer le tour  du cuissot de la demoiselle  son tour de culotte et couper l'élastique en fonction puis  le coudre au point zig zag en tirant l'élastique

P1060212

coudre les petits liens  à l'envers puis les retourner et les coudre sur les 2 cotés des bikinis

P1060211 

                        ET voilà le bikini fini

P1060216

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Merci pour ce tuto ma petite nièce vient de naître mais garde en réserve.
Répondre
D
Super ton tuto !
Répondre
S
Meci beaucoup pour ce tuto d'une jolie version de bikini. Je l'avais stocké dans mes tutos et le ressors aujourd'hui pour coudre un petit bikini.Et j'ai une question: quand ferme-t-on les côtés du maillot? après avoir élastiqué les bords?<br /> <br /> Merci et bravo pour tous ces adorables bikinis.
Répondre
J
Super ton tuto, je pense que ça servira un jour, ils sont trop mignons tes bikinis<br /> <br /> Bises de la Guadeloupe
Répondre
P
Comment ne pas craquer devant de si belles créas. <br /> <br /> Merci pour le tuto...<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
bikibinitahiti
Catégories
Publicité